Get Adobe Flash player

postheadericon Qui sommes-nous?

Mode d'emploi - L'association

 

Le concept de BIENENVIE m’est venu en avril 2006. Deux mois plus tard, j’apprenais l’existence des «créatifs culturels», groupe informel repéré par des sociologues américains (livre de référence : “Les créatifs culturels” Paul H.Ray et Sherry Ruth Anderson Ed. Yves Michel), puis en Europe (une étude est en cours !), car il s’agit d’un “phénomène” sans frontière.

Les mêmes valeurs que celles développées dans BIENENVIE, les relient.

En 2008, juste avant la naissance effective du site BIENENVIE, le livre de Laurent de Cherisey    “Recherche volontaire pour changer le monde ” vient à moi. Mêmes valeurs encore, illustrées par de nombreux exemples.

Nous sommes décidemment beaucoup plus nombreux que nous le pensons à partager et cultiver la solidarité, le respect (de soi, des autres, de la nature) , la tolérance……, le goût de changer notre vie, et donc celle de l’ensemble……

Je dis nous, car j’ai le sentiment profond que BIENENVIE est né de mes “rencontres”, qu’il est nourri non seulement de ma propre expérience, mais aussi de celle des personnes de mon entourage proche ou occasionnel, de leurs remarques, de nos échanges, et donc que nous l’avons construit ensemble.

Françoise Chateau

 

Le site est géré par l’association BIENENVIE (loi de 1901),

dont l’objet est l’information dans tous les domaines de la vie humaine: santé-alimentation, économie, vie en société, environnement, solidarité, consommation, équilibre intérieur, vie en famille ……etc, l’édition, l’organisation d’événements, la formation, la production multimedia, via un site internet, et tous supports de communication utiles à cette fin.
Elle s'interdit de poursuivre un but politique, social politique ou religieux.
Elle n’a pas de but lucratif.

 

Financement du site

C’est sur nos deniers personnels que ce site est créé.
Nous n’acceptons aucune publicité.
Alors, nous vous proposons de vous y associer : si vous êtes satisfaits de son existence, des informations mises à votre disposition, des éclairages qu’il apporte, des actions qu’il permet d’entreprendre, de partager, vous pouvez contribuer à son financement en envoyant 10€ ou davantage par l’intermédiaire de Paypal (société de paiement sécurisé internationalement reconnue) pour couvrir les frais de fonctionnement, afin qu’il continue à développer son contenu et perdure .
C’est une formule qu’un théâtre parisien (théâtre Trévise) a instauré il y a de nombreuses années afin de rémunérer les artistes selon l’indice de satisfaction des spectateurs !!
Vous pouvez aussi acheter des livres sur le site Amazon (ce n’est pas plus cher, voire moins qu’ailleurs).
C’est un premier geste d’action individuelle et collective pour être BIENENVIE, car la diffusion de la connaissance est le début des “révolutions” et celle-ci se doit d’être pacifique.

 

Charte

Le site est libre d'accès.
Les informations reçues sont filtrées dans la mesure du possible.
Toute information contraire aux valeurs qui sont à l'origine du site est refoulée.
La responsabilité du site ne peut pas être engagée dans l'utilisation qui est faite des informations communiquées.
Le libre-arbitre permet à chacun d'y trouver une résonance ou non. Ce qui semble juste à l'un ne convient pas forcément à un autre.
La confiance en soi et l'intuition sont les meilleurs filtres.

 
Interviews
Vous souhaitez,
nous aider,
nous encourager.


Entrez le montant et la périodicité et cliquez sur [Donnez maintenant!]: